Missions de Conseil auprés d’héritiers d’oeuvres d’art

IMG_4906

le contenu d’un manoir directoire

Quatre enfants, 10 petits enfants

48 pages d’inventaire descriptif avec photo, descriptif et prisée

Répartition selon les voeux des enfants, du restant entre les petits enfants pour les objets en dessous d’une valeur vénale, afin qu’ils aient des souvenirs….

Mise en vente des objets pharesdans les lieux les plus appropriés par le meilleurs du moment dans chacune des spécialités

ex: Matthew Boulton, paire de flambeaux en bronze à décor de griffons, Londres vers 1800. mis en vente dans une vente anglo saxonne, vendu 22 350€

Les filles et petits enfants de Max Blondat (1872-1925) sculpteur

le fond d’atelier toujours en caisse depuis 1925, après répartition entre les différents membres de la famille pour eux même et leur proches, pour le décor de leurs résidences citadines comme villégiatures…il reste toujours quelques sculptures qui sont présentées  en vente à Drouot, le 24 mars 2010 sous le marteau de Me Emmanuel Farrando, commissaire priseur.

pleurs et ris
Durand Ruel

Sept tableaux impressionnistes de Paul Durand-Ruel (*)

Trois Renoir, Deux Sisley et deux Pissaro.

Un inventaire des tableaux hérités a été dressé suivi de la décision de vendre ces sept tableaux impressionnistes. Toute la logistique est organisée par Côme Remy.

Comparaison de plusieurs propositions de ventes présentées par plusieurs maisons de ventes aux enchères françaises comme anglo-saxonnes . Propositions écrites à la demande de Côme Remy en tant que seul représentant de tous les héritiers et présentations orales le même jour par les différents maisons.

Les héritiers ont décidé de vendre à New York le 4 novembre 2009 ces tableaux chez Sotheby’s.

Vous pouvez consulter la vidéo, voir la présentation avec les détails minisite et voir le catalogue lots 16 à 22

estimation: 8,9 à 12 m $,

adjugé: 16 450 000 $ (18,9m$ frais inclus).



Cinq bijoux de la Diane de Rothschild(*)

Les bijoux qui sont restés trop longtemps dans un coffre et qui n’ont plus de valeur affectives car plus associés à une arrière-grand-mère disparue… Redonner du lustre à ces joyaux et le bonheur de scintiller…sur d’autres bras et gorges. Côme Remy conseille de les vendre aux enchères en mai 2009 à Genève, le meilleur endroit avec le meilleures conditions réunies pour ce genre de lots.

Lots 264 à 267 du catalogue.

Le produit de la vente a été utiliser pour une cause choisie.

Estimation : 127 à 175 000CHF

Vendus: 251 000CHF


(*) Les familles ont autorisé la publication de la provenance


bracelet cartier diane benvenuti